Au départ, je possédais une double formation de journaliste et ingénieur. Elle m’a permis d’exercer dans les médias, y compris sur des sujets techniques. Je l'ai depuis complétée par un cursus de chef de projet multimédia. Il a conforté mon savoir-faire dans la gestion de projet web, les réseaux sociaux et la stratégie de présence en ligne. 

Journaliste depuis 2007, en rédaction puis en indépendant, je me suis spécialisé sur l'innovation, l'énergie, le climat et l'écologie. Je décrypte les initiatives, projets et tendances sur les sujets suivants : énergies renouvelables, transports et nouvelles mobilités, efficacité et sobriété énergétique, réseaux intelligents (smart grid),  changement climatique. J'en possède une vision complète, puisque je les ai traités à la fois sous des angles politiques, économiques, technologiques, sociaux, législatifs et réglementaires. J'ai couvert l'actualité de tous les types d'acteurs : grands groupes, PME, start-up, investisseurs - Europe, État, collectivités territoriales - Parlement, ONG, syndicats...

Profitez aussi de la qualité de ma veille, de ma vision d’ensemble, de mon sens de la vulgarisation et de ma créativité.

Animation d'un plateau TV sur un salon professionnel

 

Twitter
LinkedIn